Attention : La version de votre navigateur est obsolète. Elle ne vous permet plus une navigation optimisée.

Veuillez mettre à jour votre navigateur : Google Chrome - Firefox - Internet Explorer


Ambroisie

L’ambroisie a un pouvoir hautement allergisant avec ces pollens qui occasionnent rhinites, conjonctivites, asthme. Cette plante ne pousse que sur la terre dénudée, déplacée ou retournée par l’homme. Pour éviter qu’elle n’apparaisse, il faut occuper le terrain avec de l’herbe, de la luzerne ou couvrir avec du compost par exemple. Si malgré tout l’ambroisie s’installe, l’arrachage est obligatoire. Quand les plants sont trop nombreux, on procède au fauchage avant la floraison pour ne pas disséminer les millions de pollens et les milliers de graines présentes sur chaque pied.

 

 

Des plaquettes d’information, sont disponibles en mairie.

Vous êtes entièrement responsable de l’élimination de l’ambroisie sur vos terrains.

Si vous n’agissez pas, le maire est habilité à faire procéder à vos frais à la destruction des plantes (Arrêté préfectoral de la Drôme du 18 mai 2001).

Un site à visiter pour tout savoir sur l'Ambroisie : www.ambroisie.info

 


Mais aussi

Baptêmes de plongée à la piscine de Loriol

La piscine de Loriol en partenariat avec l'Association Aqua Club de Cruas vous propose 40 baptêmes de plongée le Samedi 15 juin 2019, de 14h à 18h, à la Piscine de LORIOL. Baptême de Plongée gratuit avec l'entrée de la piscine au tarif habituel. A partir de 8 ans. N'oubliez pas de vous inscrire au...

Consulter