Attention : La version de votre navigateur est obsolète. Elle ne vous permet plus une navigation optimisée.

Veuillez mettre à jour votre navigateur : Google Chrome - Firefox - Internet Explorer


Micro-crèche intercommunale LES LUCIOLES

La Micro-crèche "Les Lucioles" de Loriol a ouvert ses portes le 24 mars 2014. 

La micro crèche intercommunale, un bâtiment exemplaire sur le site de l'éco-quartier " SERINGA ".

La micro-crèche intercommunale, située 145, Rue de Tradate, à Loriol, a été officiellement inaugurée le mardi 25 mars 2014.

Construite au milieu d'un parc urbain de 3,8 hectares, le bâtiment de 110 m2, possède toutes les conditions pour accueillir de jeunes enfants dans les meilleures conditions. De très haute qualité environnementale, tant au niveau des matériaux utilisés pour sa construction, que dans sa conception thermique, il offre aux usagers un endroit de repos et de quiétude ; les couleurs des murs, du sol, l’éclairage ont été choisis pour que les tout petits puissent vivre leurs journées au calme. Il accueille jusqu’à 10 enfants simultanément. Grâce à une isolation poussée et une orientation nord-sud, cette structure ne nécessite pas ou peu de chauffage. 19° sont garantis en période froide avec, par exemple, réchauffeur d’air sur les bouches de VMC. Une plus grosse difficulté était de maintenir une température agréable l’été. L’orientation, la végétation, l’isolation ou le puits canadien seront d’un grand secours. Le facteur humain est aussi utilisé, puisque les utilisateurs sont formés à ventiler, ombrer, fermer les portes à bon escient, évitant à la chaleur de pénétrer. Le bâtiment est équipé de mobilier, de jeux, d’équipements pour les repas neufs et adaptés. Les enfants disposent d’un petit jardin ombragé. Le nettoyage du lieu se fera par vapeur, les produits chimiques seront proscrits et, sans doute, l’usage du papier minimalisé.

Le personnel professionnel est recruté par la communauté de communes : deux auxiliaires de puériculture et une assistante d’accueil, supervisées par une directrice - éducatrice jeune enfant.

Cette micro-crèche est gérée par la Communauté de communes du Val de Drôme (CCVD).

 

Août 2018 : inscription ouvertes !

Chaque été, de nombreux parents sont confrontés au besoin de trouver des solutions d’accueil pour leur enfant pendant la longue période des vacances de juillet et août.
Cette année encore, c’est la micro-crèche « l’Ile aux fleurs » (Livron-sur-Drôme) qui restera ouverte.

Une équipe qualifiée accueillera les jeunes enfants qui profiteront d’un panel d’activités organisées autour d’un thème estival et ludique.
En 2017, « la musique » avait été le fil rouge des animations.
> Horaires et localisation :
Micro-crèche « L’ile aux fleurs » Du 30 juillet au 17 août. De 8h à 18h.

> contacts : ctrachez@val-de-drome.com – 04 75 25 97 27
> Conditions à remplir :
- Vos enfants doivent être âgés de 0 à 6 ans révolus ;
- Les demandes sont à adresser avant le 28 avril 2018.

Une réponse vous sera donnée par courrier au plus tard le 31 mai pour l’inscription définitive de votre enfant sur cette période. Si l’ensemble des demandes dépassaient la capacité d’accueil de la structure (10 enfants), les critères d’attribution des places actuellement en vigueur seraient alors appliqués.

Correspondance :

CCVDCommunauté de Communes du Val de Drôme
Rue Henri Barbusse
26402 Crest cedex

 

 

 

 

Contact

Vous pouvez contacter :

Micro-crèche intercommunale "Les lucioles" 

145, rue de Tradate - 26270 - LORIOL

téléphone 04 75 25 50 41