Attention : La version de votre navigateur est obsolète. Elle ne vous permet plus une navigation optimisée.

Veuillez mettre à jour votre navigateur : Google Chrome - Firefox - Internet Explorer


Soirée chorégraphique

SOIRÉE CHORÉGRAPHIQUE

Dans le cadre de du partenariat avec le Label Terre de Jeux 2024, zoom sur une scène chorégraphique réalisée par La compagnie et pour’temps sur le thème HIP HOP ET BREAKING (au Gymnase RAYMOND BOUGAUD).
 
La soirée se déroulera en deux parties : scène amateur et un face à face suivra.
Samedi 4 février à 20h - Gymnase Raymond Bougaud (derrière le collège Daniel Faucher)
 
Le Breaking aux Jeux Olympiques ?
Cette discipline a fait son apparition au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, en 2018. Après le grand succès rencontré par la discipline lors de la manifestation, c’est à l’occasion des Jeux de Paris 2024 que le breaking entrera un peu plus dans le monde de l’olympisme. Il s’inscrira cette fois au programme des Jeux Olympiques, en compagnie du surf, du skateboard et de l’escalade.
 
Lors des Jeux de Paris 2024, la compétition de Breaking sera composée de deux épreuves : une masculine et une féminine, 16 B-Boys et 16 B-Girls s'affronteront dans des battles spectaculaires (1-vs-1). Les athlètes enchaîneront les « powermoves » comme les coupoles, les six-step ou encore les freezes en s’adaptant et en improvisant sur le son du DJ pour s’adjuger les votes des juges, et remporter le premier titre olympique de Breaking. Ces épreuves se dérouleront les 9 et 1​0 août à la Concorde, dans un véritable parc urbain temporaire en plein cœur de Paris.
 
 
 

Dates de l'événement

Samedi, 4 Février, 2023 - 20:00