Attention : La version de votre navigateur est obsolète. Elle ne vous permet plus une navigation optimisée.

Veuillez mettre à jour votre navigateur : Google Chrome - Firefox - Internet Explorer


Lieu Multi Accueil Les coccinelles, Microcrèche Les lucioles, Antenne RAM Les petits loups, Lieu d’Accueil Enfants Parents Le PASsage

Lieu Multi Accueil Les coccinelles                Micro-crèche Les lucioles 

Antenne RAM Les petits loups                   Lieu d’Accueil Enfants Parents Le PASsage 

 

BIEN ACCUEILLIR LES ENFANTS :

La Communauté de communes du Val de Drôme a pris la compétence petite-enfance en avril 2010 avec pour intention de développer une offre de service d’accueil, tant collectif qu’individuel, au plus près des habitants du territoire.

Accueillir des enfants de moins de six ans au quotidien nécessite une attention toute particulière. La Communauté de communes du Val de Drôme s’est dotée de structures parfaitement aménagées, constituées d’équipes qualifiées. Elle accueille vos enfants âgés de 0 à 5 ans révolus, pour un accueil collectif, qu’il soit régulier, occasionnel ou d’urgence. Elle gère également un Relais assistantes maternelles avec cinq antennes et un Lieu accueil enfants-parents avec trois antennes.

 

PROJET EDUCATIF, PEDAGOGIQUE ET DE SANTE INTERCOMMUNAL (PEPSI) :

La Communauté de Communes du Val de Drôme a mené une réflexion avec les parents, les élus, les accueillant(e)s et les partenaires afin de définir les intentions et les modes d’action du projet éducatif, pédagogique et de santé intercommunal en matière d’éducation, d’éveil ou encore d’accueil des familles.

Ces projets nécessitent d’être partagés. La Communauté de Communes du Val de Drôme vous invite à en discuter avec les équipes afin d’avancer ensemble vers un accueil de vos enfants toujours plus adapté.

Tel est le chemin que la Communauté de Communes du Val de Drôme souhaite emprunter pour vous accueillir avec vos enfants dans les meilleures conditions.

à Quatre orientations en matière d’éducation et de pédagogie :

  • L’éducation des enfants pour devenir des citoyens épanouis, responsables, autonomes, capables de prendre place et d’agir dans la société
  • La lutte contre toutes les formes d’exclusion
  • La transmission des valeurs de respect, de solidarité et de qualité de vie
  • Des actions en complémentarité des parents

à Cinq orientations en matière de santé :

  • Le bien-être de l’enfant et de sa famille : valorisation des compétences et regard positif sur l’enfant
  • Communiquer pour mieux interagir
  • Le bien-être du professionnel : prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre
  • Prévenir et sensibiliser pour une prise en charge qualitative
  • Environnement, tout le monde responsable

 

Renseignements et inscriptions

Un point unique d’accueil et d’information vous apporte toutes les réponses utiles quant à l’inscription, la contractualisation et la facturation de l’accueil de votre enfant dans un Établissement d’Accueil du Jeune Enfant géré par la Communauté de communes du Val de Drôme. Il permet aussi de vous donner toutes informations utiles pour ce qui relève de l'accueil individuel par les assistant(e)s maternel(le)s et du lieu accueil enfants-parents.

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Tél : 04 75 25 97 27 - Mail : petiteenfance@val-de-drome.com

 

Vous trouverez également, ci-dessous, les liens vers la plaquette regroupant tous ces services et aussi vers le site Internet de la Communauté de communes du Val de Drôme où vous pourrez trouver toutes informations utiles.

 

Lien vers site CCVD rubrique Petite enfance

http://www.valdedrome.com/petite-enfance.html

 

Lien vers la publication de la plaquette générale

http://www.valdedrome.com/plaquette-petite-enfance.html

CCVD

Contact

Vous pouvez contacter :

  • Nom et prénom: CCVD
  • Adresse postale: Ecosite du Val de Drôme, 96 ronde des Alisiers 26400 EURRE

Mais aussi

GARE de LORIOL - Billetterie automatique

[ GARE DE LORIOL - NOUVEAU ] La SNCF vient d'installer un distributeur de billet TER à la Gare de Loriol . Cette billetterie est automatique, ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24. Elle accepte les CB comme moyen de paiement. La grande majorité des tarifs « grand public » sont accessibles sur le...

Consulter